Il y a des jeux qui définissent une génération. Dans les années 2000, aux côtés de Resident Evil 4, un titre a totalement réinventé le jeu d'action et démocratisé le "cover-shooter" (tir à couvert). Ce jeu, c'est Gears of War. Aujourd'hui, ce monument du jeu vidéo s'offre une seconde jeunesse et surtout une belle promotion, rendant l'expérience accessible pour la première fois aux joueurs PlayStation.
UNE CLAQUE VISUELLE, ENCORE AUJOURD'HUI
Avec une solide moyenne de 85/100 sur Metacritic pour sa version Xbox, le travail de modernisation réalisé par The Coalition, Sumo Digital et Disbelief LLC est remarquable. Avec cette version Reloaded, sortie en août dernier sous la bannière des Xbox Game Studios, le jeu brille de nouveau. Textures 4K, éclairages retravaillés, ombres réalistes et prise en charge du Dolby Vision : c'est un festival pour la rétine.
Mais la grande nouveauté historique, c'est évidemment son arrivée sur PS5. Pour la première fois, la franchise emblématique de Xbox traverse la frontière, proposant même du cross-play total entre toutes les machines.
UN PRIX CASSÉ JUSQU'AU 8 JANVIER
Si vous n'avez jamais touché à ce chef-d'œuvre ou si vous voulez revivre la campagne culte de Marcus Fenix en 120fps, c'est le moment. Jusqu'au 8 janvier 2026, Gears of War : Reloaded voit son prix fondre.
Le jeu passe ainsi à 19,99€ (au lieu de 29,99€) sur les boutiques en ligne PS5, Xbox Series et PC. Une offre en or pour découvrir ou redécouvrir l'un des gameplays les plus nerveux et satisfaisants de l'histoire, seul ou en coopération.
Et vous, allez-vous craquer pour ce remaster ? Êtes-vous un vétéran de la Xbox 360 ou allez-vous découvrir la licence pour la première fois sur PS5 ? Dites-le-nous en commentaire !