La période des fêtes est souvent le juge de paix pour les éditeurs, mais pour le phénomène de l'année, c'est surtout une formalité. Entre les cadeaux sous le sapin et les étrennes à dépenser, les joueurs PC ont fait leur choix, et il confirme une tendance lourde : ARC Raiders est indétrônable.
LE PATRON, C'EST LUI
Selon les données rapportées par SteamDB pour la semaine cruciale du 23 au 30 décembre 2025, le titre d'Embark Studios occupe la plus haute marche du podium (hors free-to-play).
Ce n'est plus une surprise, mais une démonstration de force. Le jeu de tir d'extraction parvient à devancer le hardware de Valve (le Steam Deck), mais surtout à contenir l'assaut du mastodonte Battlefield 6, qui doit se contenter de la troisième place. Une performance qui prouve que la "hype" autour d'ARC Raiders s'est transformée en un succès commercial durable et solide.
LE TOP 10 DES VENTES DE NOËL
Derrière ce trio de tête, on note la très belle performance du RPG français Clair Obscur: Expedition 33 qui accroche une superbe 4ème place, prouvant que le tour par tour a encore de beaux jours devant lui face aux géants de l'action.
Voici le classement complet de la semaine :
- ARC Raiders (Leader incontesté)
- Steam Deck (Hardware)
- Battlefield 6
- Clair Obscur: Expedition 33
- Baldur's Gate 3 (L'inoxydable)
- EA SPORTS FC 26
- Dispatch
- Cyberpunk 2077
- Kingdom Come: Deliverance II
- Grand Theft Auto V Enhanced
Et vous, faites-vous partie des nombreux joueurs sur ARC Raiders ? Pensez-vous qu'il gardera sa couronne en 2026 face aux prochaines sorties ? Dites-le-nous en commentaire !