Ça y est, l'année 2026 est officiellement lancée chez Microsoft ! Après quelques jours de silence, Xbox vient de dégainer son premier récapitulatif officiel pour le Game Pass, et je peux vous dire qu'ils ne font pas les choses à moitié. Du 6 au 22 janvier, ce sont pas moins de 11 titres qui rejoignent le service, avec en tête d'affiche deux mastodontes que je n'attendais pas si tôt : Star Wars Outlaws et Resident Evil Village.
Comme je vous l'annonçais plus tôt ce matin, deux jeux ont déjà fait leur apparition surprise quelques heures avant l'annonce officielle : Little Nightmares : Enhanced Edition et Brews & Bastards. Ils sont d'ores et déjà disponibles pour tout le monde.
Attention cependant, je note une petite subtilité dans l'annonce : quatre des titres listés ci-dessous sont réservés à la version "Premium" (ou Ultimate) du service et ne seront pas accessibles via l'abonnement standard. Il s'agit d'Atomfall, Lost in Random: The Eternal Die, Rematch et Warhammer 40K: Space Marine.
LE CALENDRIER COMPLET (6 - 22 JANVIER)
Voici la liste détaillée des arrivées pour préparer vos disques durs :
- 6 Janvier : Brews & Bastards (Series X|S, PC, Cloud)
- 6 Janvier : Little Nightmares : Enhanced Edition (Series X|S, PC, Cloud)
- 7 Janvier : Atomfall (Console, PC, Cloud - Premium)
- 7 Janvier : Lost in Random: The Eternal Die (Series X|S, PC, Cloud - Premium)
- 7 Janvier : Rematch (Series X|S, PC, Cloud - Premium)
- 7 Janvier : Warhammer 40K: Space Marine - Master Crafted Edition (Series X|S, PC, Cloud - Premium)
- 8 Janvier : Final Fantasy 1 (Series X|S, PC, Cloud)
- 13 Janvier : Star Wars Outlaws (Series X|S, PC, Cloud)
- 15 Janvier : My Little Pony: A Zephyr Heights Mystery (Console, PC, Cloud)
- 20 Janvier : Resident Evil Village (Console, PC, Cloud)
- 22 Janvier : Mio: Memories in Orbit (Series X|S, PC, Cloud)
En plus de ces arrivées massives, n'oubliez pas que cinq jeux quitteront le catalogue début janvier. Une autre vague de départs sera probablement annoncée autour du 16 ou 17 janvier. En attendant, avec l'arrivée d'un open-world Ubisoft majeur et de l'horreur de Capcom, je pense qu'on a de quoi s'occuper pour ce début d'année !