SEGA et le Ryu Ga Gotoku Studio viennent de lâcher une véritable bombe d'informations sur Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties. Activités annexes, personnalisation, mini-jeux rétro... Il y a énormément de choses à dire, alors attachez vos ceintures !
Yakuza Kiwami 3 : Kiryu sous toutes les coutures
Commençons par les nouvelles histoires secondaires. J'ai particulièrement hâte de voir Kiryu jouer les hôtes improvisés au Stardust sous le nom de "Kazzy-chan", ou encore de courir après Mame, le chien de l'orphelinat, pour récupérer un magazine... disons, pour adultes.
Une grosse nouveauté concerne le téléphone de Kiryu. Il pourra désormais utiliser "LaLaLa Loveland", un réseau social pour rencontrer des gens via le "Fil rouge du destin". Cela permettra de débloquer des amis et des récompenses cachées dans des "Loveboxes" disséminées en ville. La personnalisation du téléphone est aussi au rendez-vous avec des stickers, des strass et des antennes aux effets uniques.
Côté musique, le karaoké s'enrichit de deux nouveaux titres : "Pararirai: Happiness Blooms", une chanson sur le thème d'Okinawa, et "Kamurocho Rhapsody", un morceau rock.
Dark Ties : Mine entre en scène
Dans la partie Dark Ties, nous incarnerons Mine qui devra gérer la réputation de Kanda. Cela passe par des quêtes de "bonnes actions" pour redorer son blason, allant de la traque d'un tueur en série à la gestion d'un groupe de cosplayeurs ivres. Plus vous réussirez, plus votre rang de charisme montera, passant de "Vraiment une ordure" à "Vraiment un Dieu".
Et oui, Mine pourra aussi chanter au karaoké, notamment le mythique "Baka Mitai" !
Des classiques SEGA et Namco jouables
Enfin, pour la première fois, la console portable Game Gear sera jouable directement dans le jeu ! En collaboration avec Bandai Namco, on pourra profiter de titres comme PAC-MAN, MAPPY et GALAGY ’91, en plus des bornes d'arcade classiques de SEGA.
Le jeu sort le 12 février sur toutes les plateformes, y compris la Switch 2. Serez-vous au rendez-vous ?