Pour beaucoup de joueurs PS5, Returnal reste l'un des meilleurs jeux de la génération, mais aussi l'un des plus frustrants. Trop difficile ? Trop cryptique ? Le studio finlandais Housemarque a entendu les critiques. Avec leur nouveau titre, Saros, ils comptent bien prouver qu'on peut faire du "bullet hell" spectaculaire sans dégoûter les joueurs au premier boss.
MOINS DE FRUSTRATION, PLUS DE PROGRESSION
Si Saros reste un jeu de tir exigeant à la troisième personne, il change radicalement sa philosophie de progression. Fini le sentiment de tout perdre à chaque mort. Cette fois, les développeurs promettent des options bien plus nombreuses pour améliorer votre combinaison et votre arsenal de manière définitive.
« Cette fois-ci, les joueurs auront beaucoup plus d'options pour améliorer leur combinaison et leur armement, offrant ainsi un sentiment de progression permanente. »
UN CASTING 5 ÉTOILES ET UNE HISTOIRE CLAIRE
L'autre gros changement concerne la narration. Là où l'histoire de Selene était volontairement floue, Saros veut être compris sans avoir besoin de regarder une explication sur YouTube. Le jeu met en vedette Rahul Kohli dans le rôle d'Arjun Devraj, un colon perdu sur la planète hostile Carcosa. Petit clin d'œil : Jane Perry (la voix de Selene) est aussi de retour au casting.
L'objectif est clair : faire pour Housemarque ce que Dark Souls 3 a fait pour FromSoftware. Offrir une porte d'entrée plus accessible pour attirer un public plus large, qui aura peut-être ensuite le courage de s'attaquer au légendaire Returnal.
Et vous, aviez-vous abandonné Returnal à cause de sa difficulté ? Est-ce que cette approche plus accessible vous donne envie de tenter l'aventure Saros ? Dites-le-nous en commentaire !