SILENT HILL : KONAMI VEUT SORTIR UN NOUVEAU JEU PAR AN, LE RYTHME S'ACCÉLÈRE

Silent Hill f Konami Franchise Avenir

  La traversée du désert est définitivement terminée pour la saga Silent Hill. Après une résurrection spectaculaire marquée par le succès du remake de Silent Hill 2 l'an dernier et l'excellent accueil critique réservé à Silent Hill f en septembre dernier, Konami ne compte pas relâcher la pression. Le producteur de la franchise, Motoi Okamoto, vient d'annoncer une cadence de sortie qui risque de surprendre les fans.

UN OBJECTIF AMBITIEUX : UN JEU PAR AN

  Dans un entretien accordé au célèbre magazine Famitsu, Motoi Okamoto a été clair : l'éditeur souhaite instaurer un rythme de croisière annuel. L'enchaînement réussi entre octobre 2024 et septembre 2025 a prouvé que la licence était de retour sur les bons rails.

  « En incluant les titres annoncés et non annoncés, notre objectif est de sortir environ un titre par an. [...] Idéalement, nous aimerions que l'enthousiasme pour Silent Hill continue de croître. »

TOWNFALL ET LE REMAKE DU PREMIER ÉPISODE

Silent Hill f Gameplay Horror

  Pour tenir cette cadence infernale, Konami s'appuie sur plusieurs partenaires externes. On sait déjà que Silent Hill: Townfall est en développement chez Annapurna Interactive, tandis que la Bloober Team travaille d'arrache-pied sur le très attendu remake du tout premier Silent Hill.

  Reste à voir si cette stratégie ne risque pas de diluer la qualité de la franchise à long terme, comme cela a pu arriver par le passé. Pour l'instant, tous les voyants sont au vert.

  Et vous, qu'en pensez-vous ? Est-ce une excellente nouvelle d'avoir autant de Silent Hill ou craignez-vous l'overdose et une baisse de qualité ? Le débat est ouvert dans les commentaires !

0

Commentaires

Chargement...

ARTICLES POPULAIRES

BONS PLANS

Chargement...

DERNIÈRE RÉACTION

Chargement...