Arc Raiders : pas de classement PvP, les développeurs refusent "d'encourager" la traque des joueurs

Arc Raiders Gameplay Cold Snap

  Au milieu du débat houleux qui anime actuellement la communauté d'Arc Raiders concernant la place du PvP, Patrick Söderlund, le patron d'Embark Studios, a tenu à mettre les choses au clair. Sa position est ferme : ce n'est pas un jeu qui consiste à tuer d'autres joueurs, et le studio ne souhaite pas "favoriser" ce type de comportement agressif.

  Pour rappel, Arc Raiders est une aventure d'extraction où l'on fouille les vestiges d'un monde dévasté. Les menaces principales sont censées être les machines ARC et, selon les mots du studio, "les choix imprévisibles des autres survivants". Cependant, de nombreux clips viraux montrent des rencontres amicales dégénérant en bains de sang, certains joueurs "hardcore" traquant sans relâche les joueurs plus occasionnels.

Arc Raiders Survival Mechanics

  Si Embark a récemment confirmé l'existence d'un matchmaking basés sur l'agressivité (les tueurs joueront entre eux, les pacifistes aussi), Söderlund va plus loin. Dans une interview récente, il explique que le studio n'ajoutera pas de classements PvP (leaderboards) ou d'autres systèmes qui glorifient l'élimination d'autrui.

  "Je pense que l'une des beautés de ce jeu réside dans le fait que nous n'avons pas ces classements et que ce n'est pas compétitif", explique-t-il. "Nous ne voulons pas nécessairement encourager ce type de gameplay. Le jeu ne consiste pas à tirer sur d'autres joueurs. Vous pouvez le faire si vous le souhaitez, mais l'éthique du jeu n'a jamais été d'entrer et d'abattre des joueurs. C'est un élément que nous utilisons pour créer de la tension."

  Et vous, êtes-vous d'accord avec cette vision des développeurs ? Pensez-vous qu'un jeu d'extraction peut survivre sans mettre l'accent sur la compétition pure et dure ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

0

Commentaires

+50 POINTS pour ton premier commentaire sur cet article
Voir le classement sur nowgame.fr
Chargement...

ARTICLES POPULAIRES

À VENIR

Chargement du calendrier...

DERNIÈRE RÉACTION

Chargement...