Le monde du jeu vidéo commence l'année 2026 avec une triste nouvelle. Nous avons appris le décès d'Albert Penello, une figure emblématique de la marque Xbox, qui s'est éteint à la fin du mois de décembre des suites d'un cancer.
UN PILIER DE L'ÈRE XBOX 360 ET ONE
Après un passage chez Electronic Arts, Albert Penello a consacré 18 ans de sa carrière à Microsoft. En tant que responsable marketing de la division gaming, il a été l'un des visages et des cerveaux derrière les lancements de la Xbox originelle, de la mythique Xbox 360, ainsi que de la Xbox One et du capteur Kinect.
Bien qu'il ait quitté l'entreprise en 2018 pour rejoindre Amazon, il n'était jamais resté loin de sa passion, ayant servi de consultant pour les futurs projets hardware de la firme de Redmond.
LES HOMMAGES DE L'INDUSTRIE
Depuis l'annonce de sa disparition, les hommages de ses anciens collègues et des acteurs de l'industrie se multiplient sur les réseaux sociaux. Tous saluent un homme passionné, brillant et d'une grande gentillesse, qui a grandement contribué à façonner l'écosystème Xbox tel que nous le connaissons aujourd'hui.
Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.