Les soldes Steam réservent parfois des surprises étonnantes. Selon le cabinet Alinea Analytics, la plateforme de Valve a réalisé un mois de décembre 2025 historique avec 1,6 milliard de dollars de revenus (+22% par rapport à l'an dernier). Mais au milieu des nouveautés, c'est un "ancien" qui a tiré son épingle du jeu : Detroit: Become Human.
Le titre narratif de Quantic Dream, pourtant sorti sur PC en juin 2020, a réalisé une performance hallucinante. Grâce à une promotion agressive le plaçant à seulement 4 dollars, le jeu s'est écoulé à 933 000 exemplaires rien qu'entre le 21 décembre et le 5 janvier ! À titre de comparaison, le mastodonte du moment, ARC Raiders, a fait 1,2 million de ventes sur la même période.
Je dois vous avouer quelque chose : je n'ai toujours pas lancé ce jeu. Il est dans ma liste depuis des années, mais voir un tel engouement et autant de joueurs se ruer dessus si longtemps après sa sortie me donne de plus en plus envie de franchir le pas et de découvrir enfin cette histoire dont on m'a tant parlé.
Et vous, faites-vous partie du million de joueurs ayant craqué pour Detroit durant les fêtes ? Si vous l'avez déjà fait, me conseillez-vous de m'y mettre rapidement ? Dites-le-nous en commentaire !