Le journaliste Jason Schreier a tenu des propos très intéressants concernant l'état actuel de Grand Theft Auto 6 lors de son passage dans le podcast Button Mash. Interrogé sur la fiabilité de la date de sortie officielle du 19 novembre 2026, il a révélé que le développement n'était pas encore totalement bouclé.
C'est un jeu énorme et compliqué, et aux dernières nouvelles, le contenu n'était pas encore finalisé. C'est-à-dire que les gens étaient encore en train de terminer des choses, de finaliser des niveaux et des missions, et de voir ce qui allait être intégré au jeu.
Schreier souligne que personne chez Rockstar ne peut garantir à 100 % une sortie en novembre, même si cette date semble plus "réelle" que les précédentes estimations. L'enjeu est colossal, car chaque report fait chuter l'action de Take-Two.
Mais ce qui retient surtout mon attention, c'est l'impact du jeu sur l'industrie, et particulièrement sur PlayStation, que Schreier décrit comme la "plateforme principale" pour les ventes du titre. Selon lui, le constructeur adapte toute sa stratégie autour de ce lancement titanesque :
Sony planifie tout son calendrier autour de GTA, et ne sortira rien dans la zone d'impact.
Je pense qu'il a raison : même des titres majeurs comme Marvel's Wolverine chercheront probablement à éviter la confrontation directe avec le blockbuster de Rockstar.