L'industrie du jeu vidéo traverse une période complexe, marquée par des pénuries de RAM et une inflation généralisée. Nintendo pourrait bien en subir les conséquences. Interrogé par le Kyoto Shimbun sur une éventuelle hausse de prix pour la future Switch 2, le président Shuntaro Furukawa est resté très évasif, refusant de confirmer ou d'infirmer l'hypothèse.
Il a tout de même tenu à préciser que la firme surveille la situation de très près :
Nous nous approvisionnons auprès de fournisseurs en fonction de nos plans d'affaires à moyen et long terme, mais le marché de la mémoire est actuellement très volatil. Il n'y a pas d'impact immédiat sur les résultats, mais nous devons suivre la situation de près.
Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est que Furukawa a également souligné que les marges bénéficiaires de la Switch 2 seraient plus faibles que celles de la Switch première du nom. La rentabilité dépendra de nombreux facteurs, comme les taux de change et les coûts de production de masse :
Il est difficile de généraliser. Fondamentalement, notre objectif est de remédier à ce problème en faisant progresser l'approvisionnement en composants à moyen et long terme.
Reste à voir si Nintendo choisira d'absorber ces coûts ou de les répercuter sur les joueurs lors du lancement.